Cette année, la Suisse accueille les Jeux Mondiaux Militaires d'Hiver, qui ont pour devise «Champions militaires pour la paix». Les athlètes s'affronteront dans différentes disciplines à Lucerne, Engelberg, Goms, Andermatt, Emmen et Wädenswil. Pour la première fois, des militaires de différents pays blessés en mission participeront également à l'événement – un signe clair de cohésion et d'esprit sportif.
La délégation suisse comprend de nombreux sportifs de haut niveau, dont la biathlète Amy Baserga, le grimpeur Sascha Lehmann et le skieur de fond Beda Klee. Des athlètes de haut niveau seront également au départ au niveau international, dont le vice-champion du monde de slalom Adrian Pertl (AUT), la championne du monde de biathlon Lisa Hauser (AUT) et la championne olympique d'escalade de vitesse Aleksandra Miroslaw (POL).
Les jeux débuteront par la cérémonie d'ouverture le 24 mars au parc des expositions de Lucerne et se termineront par la cérémonie de clôture le 29 mars. Les deux événements proposeront un programme divertissant avec de la musique et des spectacles. Toutes les compétitions sont ouvertes au public et gratuites, seul un ticket sera nécessaire pour les remontées mécaniques d'Engelberg.
Plus d'informations & inscription: www.lucerne2025.ch