La finale des compétitions de tir vitesse au pistolet 10m, qui se déroule traditionnellement à Lucerne, n'aura pas lieu cette année. Comme le fait savoir Paul Stutz, responsable de la division Pistolet à la Fédération sportive suisse de tir, un appel pour régler la succession de la direction du département est resté sans succès. « L'avenir des compétitions de tir vitesse au pistolet 10m est encore incertain. Si nous ne parvenons pas à trouver une personne pour reprendre ce poste important, il est malheureusement probable que cette compétition soit supprimée du calendrier », conclut Paul Stutz.
Les compétitions de tir vitesse au pistolet à air comprimé à cinq coups, considérées comme un complément dynamique au tir de précision, attirent des participants de différentes catégories. Lors de la finale de l'année dernière à Lucerne, environ 200 participants au total ont été enregistrés, comprenant aussi bien les compétitions de qualifications que les finales. Dans la catégorie Elite, près de 40 tireurs ont participé aux compétitions finales, réparties entre les disciplines standard et cibles basculantes.
La FST regrette vivement cette annulation. « Nous espérons qu'une solution sera trouvée rapidement pour permettre la poursuite de ces compétitions », souligne Paul Stutz.