Le Comité de la Fédération sportive suisse de tir pose sa candidature pour un siège au Conseil exécutif de Swiss Olympic en la personne de Norman Gobbi.
Norman Gobbi, 47 ans, est conseiller d'Etat au Tessin et dirige le Département de justice et de sécurité. Auparavant, il était conseiller national et actif en politique à l'échelle locale. Parallèlement à sa carrière politique, il s'est fortement engagé pour le sport, en particulier le tir sportif, le hockey sur glace et la lutte. Norman Gobbi possède des compétences en matière de communication et de collaboration institutionnelle et s'appuie sur sa passion du sport pour faire valoir ses atouts. Il dirige le Tiro Storico del San Gottardo depuis 2008 et possède une vaste expérience en tant que sportif, arbitre et manager.
«Le sport crée des liens entre les gens et favorise un mode de vie sain. Je souhaite mettre mon expérience à la disposition de la Fédération sportive suisse de tir pour son avenir», dit Gobbi. Il souhaite mettre sa longue expérience de manière ciblée et durable au service du développement du Sport suisse. En particulier dans le domaine des disciplines sportives traditionnelles, où il voit un grand potentiel – ce qu'il considère comme essentiel à la cohésion sociale. Gobbi souligne le fait que ses compétences n'ont pas vocation à contribuer au soutien du Sport suisse seulement à court terme, mais aussi et surtout à long terme.
L'élection au Conseil exécutif de Swiss Olympic aura lieu le 22 novembre 2024 dans le cadre du Parlement du sport à la Maison du sport à Ittigen près de Berne. Lors de cette journée-là, le nouveau président de Swiss Olympic sera également élu. Jürg Stahl, président depuis sept ans de la Fédération sportive faîtière, quittera ses fonctions en raison de la limitation de durée de son mandat. Son successeur sera élu parmi Sergei Aschwanden, président de la Fédération suisse de judo et de ju-jitsu, l'ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler et Markus Wolf, ancien directeur de Swiss-Ski.