Fédération sportive suisse de tir

SIG SAUER MET EN GARDE CONTRE DES COPIES DE PLAQUE DE COUCHE

Bild: SIG Sauer

Bild: SIG Sauer

SIG Sauer met en garde contre la vente de copies de plaques de couche pour les fusils d'assaut de type PE 90 ainsi que SG 550/551/552/553/750/751 et 711. Ces copies ne correspondent ni aux spécifications ni aux exigences de qualité du fabricant et ne sont pas autorisées pour les concours.

Dans un communiqué, SIG Sauer a indiqué que des copies de plaques de couche étaient proposées depuis peu sur le marché suisse pour ses fusils d'assaut. Ces copies ressemblent à s'y méprendre au composant original, mais présentent des différences considérables en termes de matériau et de qualité.

non autorisées aux concours
Le fait que les copies de plaques de couche ne figurent pas dans le catalogue des moyens auxiliaires (règlement 27.132) de SAHS et d'armasuisse est particulièrement problématique. Elles ne sont donc pas autorisées aux concours officiels en Suisse. Les tireurs qui utilisent de telles copies risquent la disqualification immédiate. Leur utilisation est également strictement interdite pour les armes d'ordonnance de l'armée suisse.

Un risque élevé
SIG Sauer souligne que la plaque de couche originale est conçue comme une unité avec la crosse et qu'un remplacement par l'utilisateur comporte un risque élevé. Les copies peuvent entraîner des dommages irréparables sur la crosse lors du montage ou du démontage. Dans de tels cas, même le montage d'une plaque de couche originale ne serait plus possible en toute sécurité. SIG Sauer décline tout droit de garantie ou d'assurance résultant de l'utilisation de telles copies.

Il est recommandé aux tireurs du Sport populaire d'utiliser exclusivement des composants originaux afin de garantir la sécurité et l'homologation de leurs armes aux concours. Tous les moyens auxiliaires et accessoires doivent figurer dans le catalogue des moyens auxiliaires de l'armée suisse.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg