Le prestataire de logiciel du Championnat suisse de groupes Fusil 300m (CSG-F300) en vigueur jusqu'ici a cessé ses activités. Pour cette raison, le Championnat de groupes se poursuivra cette année-ci avec une nouvelle solution informatique. «Peu de choses devraient changer dans la prise en main pour les chefs de groupe», dit Hubert Müller, préposé du CSG-F300. Le nouveau logiciel correspond toutefois aux nouvelles exigences techniques.
Ce qui reste à peu près pareil:
- Le chef de groupe se connecte sur le portail avec le login et le mot de passe qui lui ont été envoyés.
- Le chef de groupe saisit tous les tireurs du groupe, leurs armes et les résultats.
- Désormais, la feuille de stand de chaque tireur doit être ajoutée en tant que fichier image (*.jpg ou *.png).
- Le chef de groupe saisit le contrôleur avec son numéro de licence et de portable.
- La feuille de stand du groupe est signée par le contrôleur et le chef de groupe et ajoutée en tant que fichier image (*.jpg ou *.png).
- La saisie des résultats est close après le contrôle du résultat du groupe.
Ce qui est nouveau:
- Lors de la première connexion, le chef de groupe doit contrôler et confirmer ses coordonnées de contact. Par sécurité, il faut saisir l'adresse email une seconde fois.
- Les feuilles de stand doivent être ajoutées une par une pour chaque tireur. Le logiciel prend en charge les fichiers images au format *.jpg ou *.png.
- L'inscription à la finale ne se fait désormais plus qu'en ligne.
- La commande d'insignes-couronne supplémentaires ne se fait également plus qu'en ligne.
- Les chefs de groupe reçoivent une facture par email pour l'inscription à la finale et/ou les insignes-couronne.
«Nous nous sommes efforcés de ne pas modifier l'utilisation dans la mesure du possible. Malgré cela, la nouvelle application sera visuellement quelque peu différente», dit Müller. Le préposé prie les chefs de groupe de s'informer suffisamment à l'avance à propos de la nouvelle application et de prévoir suffisamment de temps pour annoncer les premiers résultats.
Une documentation d'utilisateur complète est disponible au téléchargement dès à présent. Le document explique la saisie des résultats en détail à partir de la page 17. Lors de la saisie des résultats, le manuel peut également être consulté directement via l'aide du portail.
Lien vers la documentation d'utilisateur: Cliquez ici (PDF)
En cas de problèmes, qui ne peuvent être résolus malgré la consultation de l'aide, vous pouvez contacter le responsable de la centrale d'annonce du CSG-F300, Hubert Müller, par email à: hubert.mueller@swissshooting.ch ou par téléphone au 079 303 44 25.