Fédération sportive suisse de tir

Les poulains du cadre de la Relève à la chasse aux médailles à Pforzheim

Die Schweizer Juniorinnen- und Junioren-Delegation mit ihrem Trainer-Team Vincent Pillonel und
Claudia Colombo.

Die Schweizer Juniorinnen- und Junioren-Delegation mit ihrem Trainer-Team Vincent Pillonel und Claudia Colombo.

Sept juniors à la carabine – dont six jeunes cadres –ont affronté les équipes de la Relève d'Allemagne, d'Italie et de France ce week end à Pforzheim sur la scène de tir internationale.

Le temps ne s'est pas montré sous son jour le plus favorable pour le début de la compétition vendredi dans le nord de la Forêt-Noire. Le changement de lumière, accompagné de pluie et de vent, a quelque peu donné du fil à retordre aux juniors.

1er jour de compétition
Carabine 50m 3 positions
Lors de l'épreuve trois positions des juniors féminins, Maya Leicht, la nouvelle membre du cadre junior, a obtenu le meilleur résultat des Suissesses lors du tour d'élimination. La jeune Schwytzoise de 17 ans se classa à la neuvième place avec 579 points.
Lors des qualifications qui suivirent, le vent tourna et Stella May, la junior la plus expérimentée de l'équipe suisse, réussit à se qualifier pour la finale. La Nidwaldienne termina à la 8e place (577). Isabel Weissbrodt (574) termina, elle, 12e et Maya Leicht (563) prit la 15e place.
Alicia Beer (570), Luena Romanchuk (569) et Polina Tishchenko (567) étaient également au départ, mais elles sont restées bloquées dans le tour d'élimination.
Carlo Wipfli fut le seul junior suisse à se mesurer dans l'épreuve aux trois positions. Le jeune Uranais de 15 ans (566) se classa 14e.

Carabine 10m 
Aucun des juniors suisses ne réussit à se qualifier pour la finale dans la discipline Carabine à air comprimé 10m:
12e Luena Romanchuk (611.9), 15e Polina Tishchenko (607.9), 16e Alicia Beer (606.4), 18e Carlo Wipfli (605.1).
«Les athlètes ont pu acquérir de l'expérience en compétition et sont super motivés», déclara le coach des juniors, Vincent Pillonel, après la première journée de compétition. «En comparaison internationale, il manque encore quelques détails aux tireuses et tireurs de la Relève», poursuivit le coach.

2e jour de compétition
Carabine 50m 3 positions
Samedi, la Relève à la carabine disputa de nouveau l'épreuve des trois positions. A cette occasion, le jeune cadre Carlo Wipfli réalisa sa meilleure performance personnelle en compétition avec 568 points lors de l'élimination. L'Uranais se classa 13e.
Il n'y eut pas non plus de place en finale chez les juniors féminins. Isabel Weissbrodt termina 14e, Maya Leicht 15e, Stella May 19e, Polina Tishchenko 23e, Luena Romanchuk 25e et Alicia Beer 29e.

Carabine 10m
La performance s'est également améliorée lors de la compétition à la carabine à air comprimé: la Nidwaldienne Stella May se qualifia pour la finale et se classa 8e. De même, Luena Romancuk put se surpasser samedi et réalisa sa meilleure performance personnelle en compétition (617.9).
Polina Tishchenko (611.8), Alicia Beer (611.6) et Carlo Wipfli (599.7) terminèrent plus loin dans le classement.

3e jour de compétition
Carabine 10m équipe mixte
Il y a encore un potentiel d'amélioration chez les juniors dans la compétition par équipe mixte à 10m: l'équipe Stella May (309.1) et Carlo Wipfli (294.1) termina l'épreuve au 10e rang. «Il nous manque encore un peu pour être compétitifs», déclara l'entraîneur Vincent Pillonel après la compétition.

Carabine 50m 3 positions Juniors féminins
Les autres juniors féminins de la délégation suisse se sont mesurées le dimanche dans l'épreuve du petit calibre et se sont positionnées comme suit: 10e Isabel Weissbrodt (865), 12e Polina Tishchenko (864), 15e Alicia Beer (862), 16e Maya Leicht (861), 23e Luena Romancuk (843).
«Les résultats aux trois positions ont également montré qu'il y a encore du travail à faire. Surtout en ce qui concerne la constance et la technique de compétition», analysa l'entraîneur Vincent Pillonel. «Mais l'ambiance au sein de l'équipe, qui s'entraîne dans différents centres régionaux de performance, était très bonne», conclut Pillonel à la fin du week-end de compétition.

Resultate

Impressionen

KK Juniorinen Qualification Isabel Stella Spass Beim Gewehrpflegen LG Qualification Luena Carlo Wipfli Stella May Luena Romancuk Isabel Weissbrodt Stella May Und Carlo Wipfli
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg