Les tireurs au pistolet suisses Adrian Schaub et Cédric Grisoni ont achevé la Coupe d'Europe à Suhl (GER) ce dimanche par l'épreuve du pistolet standard sur 25m.
Cette discipline rapide a constitué un grand défi pour Schaub et Grisoni dans leur lutte pour rivaliser avec les meilleurs, dit l'entraîneuse Heidi Diethelm Gerber: «Le départ semblait prometteur pour les deux. Puis, des incertitudes apparurent dans les séries de 20 et de 10 secondes et trop de points, en partie inutiles, furent perdus. Adrian réussit tout de même à se maintenir à une bonne 6e place grâce à des séries stables, ce que son coéquipier n'arriva plus vraiment à faire, en particulier dans les séries de 10 secondes.»
Adrian Schaub termina la compétition avec 562 points. Cédric Grisoni finit à la 15e place avec 548 points.
22 juin 2024
Podium manqué pour Adrian Schaub
Podium manqué de peu: les tireurs au pistolet Adrian Schaub et Cédric Grisoni se sont affrontés dans l'épreuve du pistolet à percussion centrale lors du premier jour de compétition de la Coupe d'Europe 25m à Suhl (GER). A cette occasion, Schaub rata le bronze de peu.
Début de la compétition de la Coupe d'Europe 25m à Suhl (GER). Le Bâlois Adrian Schaub et le Romand Cédric Grisoni étaient au départ pour la Suisse dans cette petite ville du sud de la Thuringe.
Une épreuve mitigée
Les tireurs suisses au pistolet ne réussirent pas à se hisser aux premiers rangs dans la partie de précision au pistolet à percussion centrale. Adrian Schaub se classa quatrième avec 287 points, suivi de près par Cédric Grisoni avec 285 points.
La partie tir rapide (vitesse) relégua ensuite Cédric Grisoni à la 9e place, tandis qu'Adrian Schaub réussit à maintenir sa position à la 4e place et passa à un cheveu du podium.
«Pour les deux athlètes, ce fut une épreuve mitigée avec des hauts et des bas. Après une bonne et solide partie de précision, les deux athlètes perdirent quelques points de trop dans la partie de tir rapide», analysa l'entraîneuse Heidi Diethelm Gerber.
La partie tir rapide (vitesse) fut marquée par de nombreux dysfonctionnements d'armes et d'interruptions techniques. «Il fallut donc tirer une série supplémentaire à la fin, ce qui fit trembler Cédric encore un peu plus longtemps quant à sa qualification définitive pour la finale d'octobre à Thoune», poursuivit Diethelm Gerber.
«Même si certaines choses doivent encore être améliorées au tir rapide, je suis très soulagé d'avoir obtenu mon billet pour la finale de la compétition de tir à percussion centrale», constata Grisoni visiblement soulagé.
Demain dimanche, les deux tireurs au pistolet suisses s'affronteront lors de l'épreuve au pistolet standard sur 25m.