Fédération sportive suisse de tir

Un échec pour Dürr

Christoph Dürr

Christoph Dürr

Christoph Dürr n'a malheureusement pas pu enchaîner sur le succès d'Audrey Gogniat mercredi aux Jeux olympiques. Le Saint-Gallois (Gams) rata son accession à la finale lors de l'épreuve des trois positions.

«Sur le moment, on ressent de la déception. J'espérais bien faire mieux aux Jeux olympiques», déclara Dürr après la qualification.
L'athlète de 28 ans démarra bien la compétition. La première série de la partie à genou se déroula presque parfaitement. Ce n'est que lors du dernier coup que Dürr dut encaisser un 9. Trois autres 9 suivirent alors dans la deuxième passe.
En position couchée, Dürr put montrer ce qu'il avait vraiment dans le ventre. Le professionnel de la carabine obtint le nombre maximal de points avec 200 points, et figura dans la ligne droite vers la finale.

Des points perdus dans la partie debout
Dürr dut toutefois laisser des plumes dans la partie debout. Deux 8 et deux 9 coûtèrent les points nécessaires au Rhénan pour accéder à la finale. Il manquait environ quatre points à Christoph Dürr pour cette dernière. «J'ai eu quelques moments où je fus très sévèrement puni pour une petite erreur. Les deux 8 en position debout ont eu de grandes répercussions. A genoux, dès que ce n'était pas tout à fait parfait, j'encaissais déjà des 9. Mais j'ai tout donné. C'est pourquoi je suis certainement déçu pour le moment». Dürr se classa au 22e rang avec 586 points.

Un soutien important
Les Jeux olympiques se sont déroulés sur une scène plus grande que celle à laquelle les tireurs sont habitués, déclara Dürr. Il se serait toutefois réjoui de l'attention des médias et du grand public sur place: «Je pense que le tir sportif devrait continuer à se développer dans cette direction. J'avais une très grande équipe suisse qui m'a beaucoup soutenu derrière la ligne. A cet égard, je tiens à remercier tous ceux qui ont croisé les doigts et ont vibré avec moi, ici comme à la maison», déclara le Saint-Gallois, reconnaissant.
Il transmet à présent ce soutien à ses coéquipières Nina Christen et Chiara Leone, qui participeront également à la compétition de petit calibre demain jeudi. «Ensuite, je ferai une pause de quelques jours pour prendre un peu de recul et digérer tout cela. Puis, il y aura un débriefing au cours duquel nous déterminerons ce qu'il faut à présent faire pour l'avenir et quels sont les nouveaux objectifs à définir.»

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg