Fédération sportive suisse de tir

Un nouveau responsable du Sport populaire

Adrian Schnider reprendra le service du Sport populaire de la FST à partir du 1er janvier 2025. Agé de 33 ans et originaire de Suisse centrale, il travaille déjà dans ce service depuis l'année dernière en tant que coordinateur du Sport populaire.

«C'est un privilège pour moi de pouvoir combiner travail et hobby», déclare Adrian Schnider à propos de sa promotion. En tant que responsable de service, il renforcera également la direction de la FST à partir du 1er janvier 2025.
Ce Suisse central est un tireur dans l'âme: en 2008, il a effectué son premier cours pour jeune tireur, est devenu membre d'une société de tir et a suivi plus tard une formation de moniteur de jeunes tireurs. Entre-temps, il travaille comme actuaire dans sa société de tir, la Société de tir sportif de Schüpfheim (Sportschützengesellschaft Schüpfheim).
Par le passé, le service du Sport populaire n'était pas dirigé par un responsable de service, mais par une commission, et ne faisait donc pas partie du Comité directeur de la Fédération sportive suisse de tir. Cela a été désormais modifié dans le cadre du document stratégique «Vision SP 2025+». «Je me réjouis de collaborer avec les nombreux bénévoles et les tireurs motivés afin de poursuivre avec eux le développement durable du Sport populaire et de le préparer pour l'avenir», poursuit le futur responsable du service, qui ajoute: «J'apprécie la cohésion et les échanges avec mes camarades tireurs».
Adrian Schnider fait partie de l'équipe du Secrétariat général de la FST à Lucerne depuis le 1er novembre 2023 en tant que coordinateur du Sport populaire. Auparavant, il a travaillé comme chef d'équipe pour la planification du personnel dans une entreprise de sécurité.

La FST félicite Adrian Schnider pour sa promotion et lui souhaite bon succès dans sa nouvelle tâche.

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg