«Je me réjouis énormément de ce nouveau défi. Et aussi de la collaboration avec les centres de performance régionaux», explique la sportive de 43 ans qui entraîne la Relève avec passion au sein de la FST.
En 2022, la Fribourgeoise a quitté la Suisse romande pour s'installer avec sa famille à Bienne, afin d'être plus proche de ses protégés au Centre national de performance. Cette stratégie porta ses premiers fruits dès l'année suivante: lors des CM des juniors de 2023 à Changwon (KOR), les juniors féminins de Marguet remportèrent deux médailles d'or et une de bronze. Pour ces succès, l'entraîneuse junior reçut ensuite le «Swiss Olympic Coach Award» la même année en tant qu'entraîneuse de la Relève en sport individuel.
Elle est également une excellente tireuse
En tant que tireuse sportive, la Fribourgeoise faisait déjà partie des meilleurs au monde. En 2010, Marguet remporta la médaille de bronze au concours trois positions lors des Championnats du monde de Munich. Elle participa également aux Jeux olympiques de Pékin et de Londres en 2008 et 2012.
Depuis 2016, Annik Marguet est entraîneuse à la FST et a mené, depuis lors, de nombreux jeunes athlètes aux sommets internationaux.
Annik Marguet prend la succession de Philippe von Känel, qui quittera la FST fin 2024.
La FST félicite Annik Marguet pour sa promotion et lui souhaite beaucoup d'épanouissement dans son nouveau travail.
02.12.24
Une nouvelle responsable pour la Promotion de la Relève
Annik Marguet hat zu ihren Juniorinnen ein freundschaftliches Verhältnis.