«La distinction d'«Athlète suisse de la Relève 2023» est plus importante encore que l'argent du prix. Cela signifierait énormément pour moi», explique la jeune tireuse de 18 ans lorsqu'on l'interroge. «Bien sûr, je pourrais vivre longtemps avec l'argent du prix et je devrais beaucoup moins me soucier de mes dépenses pour le tir», poursuit Vivien Jäggi, qui déménagera bientôt à Bienne pour être encore plus proche du Centre national de performance. «En outre, les frais d'essence seraient réglés pour un certain temps», dit Jäggi.
Dès sa première année au cadre de la Relève, Vivien Jäggi est devenue championne du monde des juniors dans la discipline reine. La jeune athlète a de grandes ambitions: elle ne souhaite pas seulement s'établir au sommet mondial mais veut également participer aux Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. «Il faut vibrer pour son sport, sa passion, et tout devient alors possible», dit Vivien Jäggi avec assurance.
L'Aide sportive suisse a nominé une nouvelle junior du cadre de la Relève de la FST comme athlète de la Relève pour l'année 2023 en la personne de Vivien Jäggi. La Fondation Aide sportive suisse a également nominé la tireuse à la carabine jurassienne Audrey Gogniat en début de mois pour le prix de la Relève en Suisse romande.
Vous pouvez voter pour Vivien Jäggi jusqu'au 21 avril 2024 à 23h59
Lien vers la vidéo