Fédération sportive suisse de tir

Le salon est ouvert

Unter fachkundiger Anleitung kann man an der Monatura das Schiessen mit Gewehr oder Pistole lernen.

Unter fachkundiger Anleitung kann man an der Monatura das Schiessen mit Gewehr oder Pistole lernen.

Le nouveau salon suisse de la nature et de l'aventure Monatura a ouvert ses portes jeudi matin. Les jeunes et les moins jeunes peuvent se mesurer au tir à la carabine ou au pistolet à air comprimé au grand stand de tir de la FST.

Monatura a ouvert ses portes ce jeudi à Berne à 9h00 précise. Ce nouveau salon suisse de la nature et de l'aventure succède au salon «Pêche Chasse Tir» et est dédié aux amateurs et passionnés d'activités en plein air. Qu'il s'agisse d'équipements de Tir sportif, d'accessoires de pêche, de vêtements, de jumelles ou d'appareils photo, Monatura propose tout ce qu'il faut pour le monde en extérieur. «Il est important pour la FST d'être présente sur place, même avec le nouveau concept de salon», déclare le Président de la FST Luca Filippini lors de la cérémonie d'ouverture. Selon lui, le grand tir ouvert au public a toujours suscité un écho important et positif au cours des dernières années. Les tireuses et tireurs veulent également faire découvrir le Tir sportif aux visiteurs de Monatura.

Nils Burri chante la chanson officielle de Monatura
Le salon a été inauguré jeudi matin par l'auteur-compositeur-interprète Nils Burri. La chanson «Feel the Love», que le Bernois de l'Oberland a écrite, est la chanson officielle de Monatura. Ce morceau est une déclaration d'amour à sa région natale et convient comme un gant au salon de la nature et de l'aventure. Le vidéo-clip officiel peut être vu sur YouTube.

Le stand de tir de la FST est un aimant à visiteurs
Peu après l'ouverture du salon, le stand de tir de la Fédération sportive suisse de tir était déjà très fréquenté dans le hall 3.0. Outre plusieurs classes d'école, plusieurs centaines de personnes avaient déjà tiré à la carabine ou au pistolet à air comprimé peu après midi. Lors du tir ouvert au public, les visiteurs pourront faire leurs premiers pas au tir sur une distance de 10m sur 15 cibles électroniques SIUS. A cet égard, les participants seront encadrés individuellement par des instructeurs expérimentés. Les élèves à partir de 8 ans peuvent participer au tir à la carabine et au pistolet à air comprimé pour 5 francs. A la fin, tous reçoivent une distinction.

Un show de tir et une séance d'autographes
Le samedi 25 mars, les passionnés de Tir sportif seront doublement comblés: un tir de démonstration aura lieu à 11h00 et 13h15 sur le stand de la FST dans le hall 3.0 (stand F31) avec les athlètes du Cadre de la FST Jessica Waeber (pistolet) et Nadja Kübler (carabine). Les deux athlètes professionnelles montreront aux visiteurs du salon de Berne comment on tire au plus haut niveau. Le même jour, la Championne olympique Nina Christen sera en outre l'invitée du stand de Polytronic AG (stand E32, hall 3.0) et distribuera des autographes de 11h00 à 12h00 et de 13h00 à 14h00.

Le salon Monatura se déroule jusqu'au dimanche 26 mars 2023 sur le site de la Bernexpo à Berne. Le salon de la nature et de l'aventure est ouvert du vendredi au dimanche de 09h00 à 18h00, le salon fermant une heure plus tôt le dimanche. L'entrée coûte 14 francs pour les adultes, les jeunes de 14 à 18 ans paient 7 francs et l'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 14 ans. Les tickets peuvent être achetés et imprimés sur la boutique en ligne de la Bernexpo.

Galerie

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg