Les tireurs se rendront en Corée du Sud en juillet, où les 11 membres du Cadre des CM – dont trois juniors masculins et huit juniors féminins – se présenteront parmi la Relève internationale. Les juniors féminins à la carabine ont quelques atouts en particulier: elles l'ont souligné lors de la Coupe du monde de l'ISSF à Suhl, où Emely Jäggi remporta de l'or à la carabine 50m aux trois positions et Audrey Gogniat la quatrième place. Les juniors féminins y décrochèrent l'argent au classement par équipe. La récolte des Championnats du monde 2022 au Caire reste en bonne mémoire: Gina Gyger y avait remporté le bronze en position couchée et les juniors féminins avaient décroché l'argent au classement par équipe aux trois positions.
Les athlètes suivantes sont nominées chez les juniors féminins dans la catégorie Carabine 50m trois positions: Audrey Gogniat, Vivien Jäggi, Emely Jäggi, Gina Gyger et Jennifer Kocher. Les cinq tireuses disputeront également le concours Carabine 10m avec Larissa Donatiello. Les six athlètes ont toutes rempli les critères de sélection sans exception.
Chez les juniors masculins, Silas Stadler est le seul tireur à la carabine. Il disputera l'épreuve Carabine 50m trois positions ainsi que l'épreuve Carabine à air comprimé. Stadler n'a pas rempli les critères de sélection mais on lui prête un potentiel à moyen terme pour décrocher des médailles ou des diplômes.
Jessica Waeber et Alice Ambrosini ont été sélectionnées chez les tireuses au pistolet. Elles ont toutes deux rempli les critères de sélection et disputeront les concours Pistolet à air comprimé et Pistolet 25m. Chez les tireurs au pistolet, deux juniors en les personnes de Jannis Bader et Patrick Roggli voyageront à Changwon. Les deux tireurs ont rempli les critères de sélection de la catégorie Pistolet 10m. Bader a également rempli les critères de la catégorie Pistolet 25m, avec lequel il ira aussi à Changwon.
La délégation de la FST, sous la direction de Heidi Diethelm Gerber, entreprendra son voyage à Changwon le mercredi 12 juillet. Les comptes rendus de toutes les compétitions avec participation suisse seront publiés en temps réel sur le site Internet de la FST ainsi que sur ses canaux de médias sociaux.