Fédération sportive suisse de tir

De bons résultats pour la partie tir rapide

Das Podest Gewehr 50m Dreistellung: 1. Emely Jäggi, 2. Pernille Nor-Woll (NOR), 3. Nele Stark (GER). Bild: Jürgen Heise

Das Podest Gewehr 50m Dreistellung: 1. Emely Jäggi, 2. Pernille Nor-Woll (NOR), 3. Nele Stark (GER). Bild: Jürgen Heise

Les tireuses et les tireurs suisses au pistolet ont nettement amélioré leurs performances dans la discipline du tir rapide lors de la quatrième journée de la Coupe du monde des Juniors à Suhl (GER). Lundi, les tireuses à la carabine ont obtenu la 10e place au classement par équipes.

La tireuse au pistolet Jessica Waeber a obtenu 285 points dans la partie tir rapide de la compétition à 25m. Une amélioration de ses performances qui réjouit particulièrement son entraîneur Heidi Diethelm Gerber: «Il est bon de voir que Jessica a été récompensée pour le travail intensif qu'elle a fourni ces derniers mois. Malgré une nervosité inhabituelle, elle a pu rester concentrée et stable, et a montré de quoi elle était capable, en particulier lors des deux dernières séries».
Lundi, Jessica Waeber obtint 281 points lors de l'épreuve de précision. «Jessica a livré une solide partie de précision», déclara Heidi Diethelm Gerber. «Au début, ses attentes personnelles l'ont un peu empêchée de laisser les automatismes fonctionner. Après un bref coaching, elle a retrouvé son travail habituel», ajouta l'entraîneuse de pistolet. En comptant la partie précision, la junior expérimentée obtint un total de 566 points et se classa en 17e position.


Une première réussie
Alice Ambrosini, nouvelle recrue du Cadre junior, améliora, elle aussi, nettement sa performance dans la partie tir rapide et obtint 283 points. Lundi, la Fribourgeoise tira 275 points lors de l'épreuve de précision. «Pour Alice, c'est surtout la valeur de l'expérience qui était en ligne de mire», déclara la responsable de la délégation Claudia Loher. «La différence par rapport à l'entraînement voire les Shooting Masters est énorme. Les tireurs ne s'en rendent compte que lorsqu'ils en font eux-mêmes l'expérience», ajouta Loher. La junior obtint un résultat satisfaisant lors de sa première Coupe du monde avec un total de 558 points et une 25e place.
La Coréenne Minseo Kim remporta l'or devant la Taïwanaise Chien Chu Sun. L'Italienne Cristina Magnani se classa troisième.


Pistolet 25m Juniors masculins
Le tireur au pistolet Jannis Bader améliora lui aussi sa performance dans la discipline du tir rapide avec 284 points. Lundi, Bader fit déjà preuve d'une solide performance lors de l'épreuve de précision avec 282 points. «Jannis a très bien pu s'adapter à la compétition. Il s'est toujours remis dans le droit chemin en mettant en avant les composantes techniques et mentales. Il s'agit néanmoins pour lui de sa première Coupe du monde junior», expliqua la responsable de la délégation Claudia Loher. Au total, Jannis Bader obtint 566 points et occupa ainsi la 19e place. La finale des Juniors au pistolet aura lieu demain mercredi à 14h00.

Carabine 10m Juniors féminins
«Parfois, les résultats ne constituent pas le reflet du travail», déclara l'entraîneur à la carabine Olivier Schaffter, lundi, après la première compétition à la carabine des Juniors féminins. Jennifer Kocher, Audrey Gogniat, Larissa Donatiello, Vivien Jäggi et Emely Jäggi durent faire face à une forte concurrence dans la discipline des 10m. Les Juniors féminins ont parfois tiré des résultats comparables à ceux de leurs modèles de l'élite. «Dans ces conditions, les petites erreurs leur ont coûté cher», expliqua leur entraîneur. Les jeunes talents durent obtenir au moins 628 points pour pouvoir participer à la finale. C'est Larissa Donatiello qui se rapprocha le plus de cet objectif en tirant 625.9 points. Emely Jäggi, nouvelle recrue du Cadre de la Relève, termina deuxième meilleure Suissesse avec 621.6 points. Sa sœur Vivien, qui est également un nouveau membre de l'équipe nationale de la Relève, obtint 620.9 points. Les Suissesses se rapprochèrent ensuite: Jennifer Kocher obtint 620.8 points et Audrey Gogniat termina la compétition à la 56e place avec 620.7 points. Au classement par équipes, Larissa Donatiello, Emely Jäggi et Audrey Gogniat obtinrent la 10e place.
Au final, la Française Océanne Muller décrocha l'or, la Japonaise Misaki Nobata l'argent et la Coréenne Jieun Kim le bronze.
Au total, 97 tireuses participèrent à la compétition. 
Demain mercredi, les Juniors féminins à la carabine s'affronteront à l'épreuve de tir à trois positions à 50m.

Impressionen Pistolen-Wettkampf

Alice Ambrosini 1 Alice Ambrosini 2 Heidi Diethelm Gerber Jessica Waeber 1 Claudia Loher Jannis Bader

Impressionen Luftgewehr-Wettkampf

Dreistellung G50m: Final und Quali-Impressionen

K1024 DSC4276 K1024 DSC4245 K1024 DSC4180 K1024 DSC4199 K1024 JAEGGI Vivien Joy SUI (2) K1024 KOCHER Jennifer SUI (2)
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg