Fédération sportive suisse de tir

Deux fois du bronze pour les Suisses

Bronze für die Schweizer Gewehrschützinnen und Pistolenschützen.

Bronze für die Schweizer Gewehrschützinnen und Pistolenschützen.

Les tireuses à la carabine et les tireurs au pistolet ont décroché du bronze aujourd'hui dans les concours à 10m par équipes. La Suisse clôt ainsi le Grand Prix 10m de l'ISSF à Osijek (CRO) avec quatre médailles.

«L'équipe au pistolet avait pris un départ assez mitigé ce matin. Dans la deuxième partie, elle a fait preuve de moral et de combativité et s'est hissée à la quatrième place», a dit l'entraîneuse au pistolet Heidi Diethelm Gerber.
La force réside dans le calme. C'est ce qu'a prouvé le trio suisse au pistolet Solari, Schaub et Grisoni sans aucun doute. Lors du concours du 10m par équipes, les athlètes ont atteint le match pour la médaille de bronze. Lors de celui-ci, ils se sont mesurés aux Coréens Seungwoo Han, Hyunjun Ji et Eunseong Kang et firent preuve de plus de sang-froid dans une passionnante course au coude à coude: ils remportèrent la partie par 17:13. Levan Kadagidze, Tsotne Machavariani et Kako Mosulishvili de Géorgie ont également décroché du bronze.
Les Ukrainiens Viktor Bankin, Pavlo Korostylov et Oleh Omelchuk réussirent à monter sur la plus haute marche du podium, tandis que Lauris Strautmanis, Emils Vasermanis et Daniels Vilcins de Lettonie décrochèrent l'argent.

Equipe des Dames Carabine 10m
«Aujourd'hui, les athlètes féminines à la carabine ont pu mettre en pratique les conclusions de ces derniers jours grâce à un solide concours préliminaire et ont réussi à se hisser en finale à une bonne troisième place», s'est réjouie l'entraîneuse Heidi Diethelm Gerber. Muriel Züger, Annina Tomaschett et Barbara Schäpfer ont suivi les Messieurs et ont remporté la médaille de bronze au concours par équipes à 10m. Les Suissesses se sont imposées 16:10 face à Tal Engler, Lihi Naama Rabi et Olga Tashtchiev - la puissante équipe d'Israël. «Elles n'ont plus rien laissé passer», ajoute Diethelm Gerber.
Les Ukrainiennes Viktoriya Sukhorukova, Daria Tykhova et Snizhana-Sofiia Pakliovska ont également décroché du bronze. Les Suédoises Hannah Goeransson, Isabelle Johansson et Amanda Karlsson ont remporté l'or. Les Polonaises Natalia Kochanska, Julia Piotrowska et Aneta Stankiewicz ont terminé le concours avec de l'argent.

La seconde place au tableau des médailles
Les athlètes suisses se sont bien battus lors du Grand Prix 10m de l'ISSF à Osijek (CRO). Avec une médaille d'or, une d'argent et deux de bronze, les tireuses et les tireurs arrivent à la seconde place au tableau des médailles derrière l'Ukraine, avec neuf fois du métal précieux.

Galerie

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg