Fédération sportive suisse de tir

Marasme pour les Suisses

Jessica Waeber und Jason Solari während des Mixed Team-Wettkampfes.

Jessica Waeber und Jason Solari während des Mixed Team-Wettkampfes.

L'équipe suisse n'a pas été à la hauteur lors de la deuxième journée de compétition à Osijek. Les sept athlètes ont affronté une forte concurrence et sont repartis bredouilles. «C'est ça le sport», a déclaré l'entraîneuse Heidi Diethelm Gerber.

«Parfois, tout fonctionne et le lendemain, on se fait avoir», a déclaré l'entraîneuse Heidi Diethelm Gerber. Le deuxième jour du Grand Prix 10m de l'ISSF à Osijek (CRO) s'est révélé difficile pour l'équipe suisse. «L'important est que les athlètes et les entraîneurs en tirent les bonnes conclusions et sachent ce sur quoi ils doivent travailler», a poursuivi Diethelm Gerber.

Equipe mixte Pistolet 10m
Lors du concours mixte à 10m, l'équipe au pistolet composée de Jessica Waeber et de Jason Solari a raté la finale. Le duo s'est classé à la 12e place finale (563-13x).
Dans les matchs de médailles, l'Ukraine a obtenu deux places sur le podium. L'équipe ukrainienne composée de Yulia Korostylova et de Pavlo Korostylov a battu le duo coréen Junghye Kwak et Seungwoo Han par 17:15 au dernier coup dans un match passionnant pour la médaille d'or. Polina Kolesnikova et Oleh Omelchuk, d'Ukraine, et l'équipe arménienne composée d'Elmira Karapetyan et de Benik Khlghatyan ont remporté le bronze.

Carabine 10m Dames
Le concours des Suissesses à la carabine n'a malheureusement connu que peu de succès. Annina Tomaschett, Muriel Züger et Barbara Schläpfer ont été éliminées du concours dès la qualification. Tomaschett (625.2) a obtenu la 25e place; Züger (624.7) s'est classée 28e et Schläpfer (623.6) a terminé le concours à la 36e place.
La Polonaise Julia Piotrowska a lutté pour de l'or contre l'Italienne Martina Ziviani. Piotrowska l'a emporté par 16:14. L'Ukrainienne Viktoriya Sukhorukova (259.9) est montée sur la troisième marche du podium.

Carabine 10m Messieurs
Chez les Messieurs, la finale n'était également qu'une chimère. Au concours à 10m, Sandro Greuter (624.4) s'est classé à la 22e place. Le tireur à la carabine Fabio Wyrsch (622.4) ne parvint à se hisser qu'à la 29e place.
Dans le match pour la médaille d'or, l'Ukrainien Serhiy Kulish affronta l'Australien Jack Rossiter. Kulish remporta le match par 16:10. Le bronze revint au Croate Miran Maricic.

«En résumé, tous se sont donnés à fond aujourd'hui pour répondre à leurs propres attentes», explique Heidi Diethelm Gerber.
Nouveau jour, nouvelle chance: demain samedi, Annina Tomaschett et Barbara Schläpfer ainsi que Jason Solari, Adrian Schaub et Cédric Grisoni effectueront les concours par équipes.

Galerie

Jessica Waeber und Jason Solari.jpg Annina Tomaschett.jpg Barbara Schläpfer.jpg Muriel Züger.jpg Fabio Wyrsch.jpg Sandro Greuter.jpg
swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg