La médaille de bronze était à portée de main pour Nina Christen et Christoph Dürr, car le duo commença le deuxième jour du tournois de la Coupe du monde de manière extrêmement prometteuse: lors du concours mixte, Nina Christen montra en particulier ce qu'elle avait dans le ventre. Avec un fabuleux score de 318.3 points, la Nidwaldienne obtint le meilleur résultat de tous les participants. Avec son collègue d'équipe Christoph Dürr, elle s'assura ainsi une participation au match pour la médaille de bronze. Lors de ce dernier, les deux coéquipiers affrontèrent Lisa Müller et Maximilian Dallinger, la puissante équipe allemande, qui s'imposa par 16:12.
Même sans métal précieux, l'entraîneur-chef Daniel Burger est très satisfait: «Dans ce groupe de classe mondiale, ce fut une performance de haut niveau. Sur le chemin vers Paris 2024, les participations aux finales sont très importantes. Elles apportent de l'expérience, de l'assurance mais aussi beaucoup de confiance en soi; autant de pièces importantes du puzzle pour réussir».
La deuxième équipe mixte suisse - Chiara Leone et Jan Lochbihler - obtint 624.4 points et se classa à la 25e place.
Dans le match pour la médaille d'or, l'équipe indienne - Narmada Nithin Raju et Rudrankksh Balasaheb Patil – acheva les Hongrois Eszter Denes et Istvan Peni par 16:6.
20.02.23
Le bronze raté de peu
Knapp an Bronze vorbei: Nina Christen und Christoph Dürr.