Pour les tireuses et tireurs de la Relève, la participation aux Championnats suisses Carabine et Pistolet 10m, dans la salle polyvalente de la Place d'armes à Berne, vaut particulièrement le coup. En effet, leur participation ne leur coûtera pas un seul centime cette année: Bonuscard s'est déclarée prête à prendre en charge l'ensemble des finances de participation des juniors féminins et masculins. Celles-ci s'élevaient habituellement à 10 francs pour les tireuses et tireurs U10-U17, et à 30 francs pour la Relève U19-U21.
Pas de concours mixtes
La FST a adapté le calendrier des concours pour les Championnats suisses indoor 2023 à Berne. Désormais, plus aucun concours mixte ne sera organisé. «La raison est due au manque d'intérêt des cantons», explique Ignaz Juon, préposé aux Championnats suisses, pour justifier cette décision.
Des règles adaptées
En outre, les finales se dérouleront à nouveau selon les anciennes règles de l'ISSF, qui étaient en vigueur jusqu'en 2018. Cela signifie en substance que la finale se déroulera sans Gold Medal Match ou Bronze Medal Match.
En outre, lors des CS de tir sur appui du vendredi 24 février 2023, les tireurs au pistolet tireront désormais avec une évaluation au dixième. Consultez les limites.
14.02.23
Pas de finance de participation pour les juniors
Final Pistole 10m Junioren U19 - U21