«Une victoire qui était attendue, mais qui n'est définitivement pas acquise», déclara l'entraîneur en chef Daniel Burger après la victoire des Suissesses.
Quel concours: le trio suisse à la carabine composé de Sarina Hitz, Franziska Stark et Chiara Leone a réalisé une performance incroyable dimanche à Jakarta, en Indonésie. Lors du concours par équipes 50m trois positions, les tireuses à la carabine se sont imposées dès la qualification, au cours de laquelle Franziska Stark fit honneur à son nom: ses résultats étaient tout aussi forts. Aucune autre tireuse ne put s'approcher de ses 442-27x points lors du concours de qualification. Avec un total de 1312-61x points, Hitz, Stark et Leone obtinrent le meilleur résultat de la qualification. Mais avec 1303-49x points, l'équipe féminine du Kazakhstan talonnait déjà sur les Suissesses lors de cette compétition.
Une lutte au coude à coude
Arina Altukhova, Yelizaveta Bezrukova et Alexandra Le – l'équipe Dames du Kazakhstan – ont affronté Sarina Hitz, Franziska Stark et Chiara Leone dans le match pour la médaille d'or et se sont livrées à cet égard à une lutte acharnée au coude à coude. Les Suissesses ne se sont pas laissées désarçonner et vainquirent par 17:15. «Les trois tireuses ont dû tout donner», analysa Burger. «La victoire s'est jouée sur le fil du rasoir». De telles expériences de finale amènent les athlètes plus près des sommets mondiaux. Daniel Burger: «De telles situations ne peuvent être simulées dans aucun centre national de performance, même de loin».
Le bronze alla aux Indonésiennes Vidya Rafika Rahmatan Toyyiba, Diaz Kusumawardani et Audrey Zahra Dhiyaanisa.
Seul bémol pour Burger: «Malheureusement, la liste des athlètes a laissé à désirer aujourd'hui. De nombreuses nations sont déjà parties».
Prochaines étapes en équipe
Demain lundi, les médaillées d'or Sarina Hitz et Franziska Stark seront déjà de retour sur la ligne de départ. Avec Jan Lochbihler et Christoph Dürr, les deux tireuses à la carabine se mesureront en équipe mixte lors du concours trois positions.
05.02.23
De l'or pour l'équipe des Dames
Sie strahlen um die Wette: Goldmedaillengewinnerinnen Sarina Hitz, Chiara Leone und Franziska Stark.