Ce samedi, elle a bravé toutes les difficultés: l'humidité de l'air, en particulier, a fortement sollicité les tireuses à la carabine lors de l'épreuve du 50m trois positions.
Une lutte difficile
La veille, Nina Christen s'était déjà hissée en tête et avait remporté la qualification. Elle avait également bien entamé la compétition lors du Ranking Match, mais fut ensuite quelque peu distancée dans la partie à genoux et chuta brièvement à la cinquième place dans la partie debout lors de la première série de cinq coups. Dès lors, Christen fut prête à se battre: elle s'améliora constamment et remporta également le Ranking Match. Dans le match pour la médaille d'or, elle affronta la Kazakhe Arina Altukova. «Après ce début difficile, Nina revient une fois de plus en force», analyse l'entraîneur en chef Daniel Burger. «Mais cela ne suffit pas pour rattraper la Kazakhe déchaînée. Une magnifique deuxième place tout de même.»
Nina Christen n'a été battue que de justesse par son adversaire, avec un score de 16:12 dans le match pour la médaille d'or. La troisième place est revenue à la Danoise Rikke Maeng Ibsen (402.0).
Prochains concours
Demain dimanche, les collègues de Christen se battront pour d'autres médailles. Chiara Leone, Sarina Hitz et Franziska Stark disputeront le concours par équipe Carabine 50m trois positions.
04.02.23
Nina Christen remporte l'argent
Nina Christen gewann Silber im 50m Dreistellungs-Wettkampf.