Le nouvel entraîneur Fusil 300m non olympique et CISM au sein de la Fédération sportive suisse de tir s'appelle Fabio Sciuto. L'homme de 45 ans, originaire de Sachseln, possède une expérience de longue date en tant que tireur sportif et organisateur du CISM. Grâce à son parcours professionnel chez Grünig + Elmiger et Brünig Indoor, il dispose en outre du savoir-faire nécessaire pour encadrer les athlètes de la FST de manière optimale. «Avec Fabio Sciuto, c'est un entraîneur très ambitieux qui rejoint l'équipe et qui s'engage beaucoup pour notre sport», déclare Daniel Burger, responsable du service du Sport d'élite et de la Promotion de la Relève à la FST.
Le 20 mars 2023, Sciuto commencera son premier jour de travail au Centre national de performance, CNP en abrégé, à Bienne/Macolin. Il accompagnera la semaine d'entraînement du CNP dès la période du 20 au 24 février et sera assisté par Jan Hollenweger. En plus de l'équipe non olympique à la carabine, Fabio Sciuto sera engagé comme entraîneur assistant auprès des équipes olympiques et assumera des tâches particulières dans le domaine du matériel et de la recherche.
Stefan May quitte la FST
Stefan May, entraîneur Fusil 300m, quittera la Fédération sportive suisse de tir à la fin du mois de février 2023. May se dédiera à une nouvelle activité professionnelle en mars et assurera une succession en douceur dans l'équipe d'entraîneurs. «Nous tenons à remercier chaleureusement Stefan pour toutes ces années passées en tant qu'entraîneur à la FST. Avec sa nature empathique et calme, il a été d'un grand soutien pour toute l'équipe. Nous lui souhaitons tout le meilleur, beaucoup de joie et de succès dans sa nouvelle vie», écrit Burger dans un communiqué.