Fédération sportive suisse de tir

Du bronze pour Guignard et Bachmann au CM

Sorgten für einen schönen WM-Abschluss: Die 300m-Experten. (Bild: Jürgen Heise)

Sorgten für einen schönen WM-Abschluss: Die 300m-Experten. (Bild: Jürgen Heise)

Lors de la clôture de leur championnat du monde à Bakou (AZE), les tireuses et tireurs au fusil à 300m mettent encore une fois les bouchées doubles. Silvia Guignard et Pascal Bachmann ont remporté la médaille de bronze dans les épreuves individuelles lors de la compétition 300m trois positions, et remportent même l'or et l'argent au classement par équipe.

Les athlètes suisses ont fait vibrer les championnats du monde pour la dernière fois ce lundi. Les tireurs et tireuses au fusil 300m ont offert une belle fin de championnats du monde à la Suisse en remportant quatre médailles.

Les Suisses réussissent aussi aux trois positions 
Les experts du 300m Pascal Bachmann, Gilles Dufaux et Sandro Greuter ont d'abord pris la tête de l'épreuve des trois positions. Ce n'est que dans la partie debout que les acteurs durent y laisser des plumes, explique l'entraîneur de carabine Fabio Sciuto: «Le vent devenait de plus en plus agressif et tout le monde dut lutter». Pascal Bachmann tint bon et décrocha la médaille de bronze. Avec 586-18x points, le Zurichois ne fut devancé que de très peu par le second, le Polonais Tomasz Bartnik, qui obtint 586-20x points. Le Polonais Maciej Kowalewicz devint champion du monde avec 587-23x. Gilles Dufaux occupa une bonne 6e place et Sandro Greuter termina 15e.
Le trio renversa ensuite la table au classement par équipe et remporta la médaille d'or.

Un difficile démarrage pour la compétition des Dames
Lors de l'épreuve des trois positions, les Dames durent faire face à des conditions météorologiques désagréables. Un mélange de pluie et de chaleur transforma le stand de tir en une sorte de sauna humide et chaud, déclara l'entraîneur à la carabine Fabio Sciuto: «J'ai eu de la peine pour les athlètes. Un vent alternatif, un éclairage variable et des ombres sur les cibles; presque rien ne fut épargné aux tireuses». Il fut donc d'autant plus réjouissant que Silvia Guignard (579-17x) lutta également pour se hisser sur le podium et remporter le bronze. Guignard frôla l'argent tout comme Pascal Bachmann le même jour. Anja Senti (572-18x) termina 11e et Michèle Bertschi (565-9x), 15e. Les Suissesses réussirent ainsi également à monter sur le podium au classement par équipe et décrochèrent la médaille d'argent. «Aujourd'hui, tout le monde a travaillé de manière professionnelle jusqu'au dernier coup», se réjouit Fabio Sciuto.

Un CM réussi
Les athlètes suisses terminent ainsi les championnats du monde de manière réussie: ils occupent la troisième place du tableau des médailles avec cinq médailles d'or, quatre d'argent et quatre de bronze, derrière la Chine et l'Inde qui dominent le Tir sportif international.

Impressionen Gewehr 300m Dreistellung

swiss_olympic_member.png Swisslos_Logo.png Logo_LoRo.jpg