L'entreprise de tradition Carl Walther GmbH, dont le siège se trouve à Ulm en Allemagne, est le nouveau partenaire officiel de la Fédération sportive suisse de tir FST. Les deux parties se sont mises d'accord sur un partenariat de quatre ans, qui a officiellement débuté le 1er juillet 2023.
En tant que nouveau partenaire de la FST, Carl Walther présente dès à présent la finalke des Shooting Masters, qui se voit rebaptisée en «Finale Carl Walther des Shooting Masters». La finale aura lieu pour la première fois sous cette nouvelle appellation le 15 octobre 2023 à la Lintharena de Näfels.
A l'avenir, les gagnants de la finale pourront ramener chez eux des armes de petit calibre et à air comprimé ultramodernes de Carl Walther: le nouveau partenaire de la FST sponsorise une carabine de petit calibre «KK500-E Expert» pour chacun des gagnants de la catégorie Elite Dames et Messieurs. Dans la catégorie Juniors féminins et Juniors masculins, il y a une carabine à air comprimé «LG400 Monotec» à gagner. Et les gagnants de la catégorie «Pistolet» (élite/juniors) pourront se réjouir de remporter deux pistolets à air comprimé «LP500 Expert».
Nina Christen décroche du bronze olympique avec une «Walther»
Les carabines et pistolets de sport de Carl Walther ont depuis toujours la confiance des athlètes internationaux au sommet – ceux-ci remportent des médailles d'or et décrochent des records mondiaux. Nina Christen a remporté du bronze à Tokyo aux Jeux Olympiques de 2021 avec une carabine à air comprimé de Walther.
«Je suis fier et je me réjouis grandement que nous ayons un nouveau partenaire à nos côtés avec Carl Walther avec lequel nous pouvons bâtir ensemble un avenir couronné de succès, ce dont je suis fermement convaincu», dit Daniel Burger, responsable du service du Sport d'élite à la FST.