Après deux annulations dues au coronavirus, les grandes pointures du sport suisse ont enfin pu se glisser à nouveau dans le rôle de super-héros tout en faisant une bonne action pour la promotion des athlètes suisses de haut niveau, depuis le talent national jusqu'à l'élite mondiale.
Parmi les 21 gladiateurs et gladiatrices répartis en quatre équipes, la tireuse d'élite Nina Christen a participé à sept épreuves amusantes, dont des défis inspirés de Noël comme la course d'animaux, le santathlon (ndt: un course d'épreuves basée sur le Père Noël ou Santa Claus en anglais) ou la construction d'une tour en forme de paquet. Les quatre équipes ont assuré une soirée spectaculaire grâce à leur engagement sportif, leur humour et leurs intermèdes comiques, ce qui leur a valu d'être acclamées par les plus de 11'000 spectateurs du Hallenstadion de Zurich.
Christen en première ligne
Dans le tournoi récréatif, la tireuse au sommet Nina Christen a réussi à se hisser en finale aux côtés du skieur freestyle Ryan Regez, de la coureuse de haies Ditaji Kambundji, du gymnaste artistique Pablo Brägger et de l'ancien skieur Didier Défago. Il s'en est fallu de peu pour que le quintette gagnant ne remporte la coupe tant convoitée.
Ce n'est pas si grave, car Nina Christen bénéficie également de l'aide financière de l'Aide sportive suisse en plus de la coureuse de haies Ditaji Kambundji, de la karatéka Elena Quirici, des snowboardeurs Jan Scherrer et Pat Burgener, du nageur Jérémy Desplanches, de la joueuse de volley-ball et de beach-volley Tanja Hüberli.
L'Aide sportive suisse
Avec plus de neuf millions de francs par an, la Fondation de l'Aide sportive suisse soutient les athlètes suisses sur leur chemin vers l'élite mondiale. L'Aide sportive aide les talents sportifs orientés vers la performance et leurs familles à relever le défi financier d'une carrière au Sport d'élite, en particulier en ce qui concerne la Relève et les sports marginaux. Les fonds sont versés directement sous forme de subventions individuelles d'encouragement, de parrainages et de distinctions à des athlètes talentueux issus de plus de 80 disciplines sportives.
23.12.22
Nina Christen en finale
Nina Christen lors du défi de la course d'animaux.