A partir du lundi 19 avril 2021, les activités sportives et culturelles sont autorisées jusqu'à 15 personnes pour les adultes: cela signifie que les concours amateurs sont ainsi de nouveau permis. A l'extérieur, il faut soit porter un masque, soit respecter la distance requise de 1,5 mètre. A l'intérieur, il faut porter le masque et la distance doit également être maintenue. Des exceptions sont toutefois prévues pour les activités où le port d'un masque n'est pas possible (par exemple, l'entraînement d'endurance dans les centres de fitness ou le chant dans une chorale). Les disciplines sportives avec contact physique sont toujours interdites à l'intérieur, et à l'extérieur elles sont autorisées uniquement si un masque est porté.
En outre, les manifestations avec un public (à l'extérieur avec 100 personnes, à l'intérieur avec 50 personnes) sont à nouveau possibles. On entend ici les matchs de football, les concerts en plein air ou les cinémas, le théâtre ou les concerts. Il est obligatoire de s'asseoir et de porter un masque à tout moment. Il doit y avoir une distance de 1,5 mètre ou un siège doit être laissé libre entre les visiteurs. Les visites guidées dans les musées et les réunions des membres d'associations sont autorisées jusqu'à 15 personnes.
Actuellement, la Fédération sportive suisse de tir est en train de clarifier de quelle manière ces assouplissements dans le secteur du sport affecteront spécifiquement le Tir sportif. La FST fournira des informations à ce sujet au cours des prochains jours.