A partir de lundi, les infrastructures de loisir et de divertissement en extérieur seront de nouveau accessibles, à savoir les installations sportives, zoos, jardins botaniques et parcs de loisirs. Le sport en extérieur, comme sur les terrains de football ou dans les stades d’athlétisme, et sans contact corporel sera de nouveau permis jusqu’à 15 personnes. Les manifestations restent interdites selon le Conseil fédéral.
En ce moment, la Fédération sportive suisse de tir est en train de clarifier la question de savoir comment ces assouplissements dans le domaine du sport se traduisent sur le Tir sportif dans les stands de tir semi-ouverts. A cet égard, la FST informera en détail au cours des prochains jours.
Sport des jeunes
Les enfants et les adolescents jusqu'à l'âge de 16 ans peuvent d’ores et déjà bénéficier de facilités dans le domaine du sport et de la culture. Le Conseil fédéral relève désormais la limite d'âge à 20 ans (jusqu'à l'année de naissance 2001 incluse) et élargit les activités sportives et culturelles autorisées. Les cours pour jeunes tireurs (cours JT 300m, cours J+S) pourront donc être organisés sans restrictions à partir du 1er mars.