Téléchargement Concept de protection
Téléchargement Version courte du concept de protection pour les sociétés
Le 29 avril, le Conseil fédéral a annoncé que les associations sportives pourront reprendre leur entraînement le 11 mai si l’association faîtière présente un concept de protection viable. La FST avait déjà soumis un tel concept de protection à l’Office fédéral du sport et à l’Office fédéral de la santé publique le 26 avril dernier. Entre-temps, les deux offices ont approuvé le concept de la FST. Cela signifie que les tireuses et les tireurs pourront reprendre leur passe-temps dans des conditions strictes à partir du 11 mai.
Une version courte du concept de protection avec les mesures de mise en œuvre nécessaires est maintenant à disposition des sociétés de tir afin que celles-ci puissent organiser leurs activités d’entraînement conformément aux exigences de l’Ofspo. Les sociétés de tir peuvent s’appuyer sur cette version courte. Elles ne doivent pas créer leur propre concept, mais définir exactement COMMENT elles peuvent et vont mettre en œuvre les exigences formulées dans la version courte dans leur propre stand – et ce, sur la base de la version courte mentionnée plus haut avec les mesures de mise en œuvre fournies par la FST.
La marche à suivre a été convenue avec l’unité d’organisation du tir hors du service (SAHS). L’ouverture des stands de tir a également été coordonnée avec la SAHS. Ceux-ci seront à nouveau disponibles à partir du 11 mai à la condition préalable que les sociétés de tir mettent en œuvre le concept de protection de la FST.
Les cours J+S peuvent également reprendre à partir du 11 mai. Ici aussi, les cours ne seront possibles que si le concept de protection élaboré par la FST, ou la version courte avec les mesures de mise en œuvre, peuvent être respectés. Concernant les cours, il faut également définir comment les mesures requises dans la version courte doivent être mises en œuvre au stand de tir.
Il est clair pour la FST que toutes les sociétés de tir, tous les tireurs et toutes les tireuses ont actuellement de nombreuses questions sur la manière dont les activités de tir pourront être reprises le 11 mai. La FST fait appel à la compréhension de tous dans le fait qu’il faudra un certain temps pour trouver une réponse à toutes ces questions.