Les choses se précipitent désormais! Le Conseil fédéral lève presque toutes les mesures contre le coronavirus et permet ainsi un retour à la normale. Selon le ministre de la santé Alain Berset, la situation épidémiologique en Suisse est stable et évolue dans la bonne direction. Aussi l'obligation de certificat sera-t-elle levée dans tous les domaines dès demain jeudi 17 février. Que ce soit au restaurant, au cinéma ou lors de manifestations. Dès demain également, les masques ne seront plus nécessaires sur le lieu de travail, dans les magasins, à l'intérieur des restaurants ou lors de manifestations comme par exemple au Tir sportif. En outre, les restrictions lors de rencontres de grands groupes sont supprimées, tout comme l'obligation d'obtenir une autorisation pour les grandes manifestations.
Le Tir sportif peut à nouveau être pratiqué sans restrictions
Les récents assouplissements rendent également la pratique du Tir sportif sans restriction à nouveau possible en Suisse. Ainsi, les concours de finale en intérieur du 25 au 27 février et du 03 au 06 mars 2022 à Berne (Finale du Championnat de groupes Carabine 10m, Match interfédérations Carabine 10m et Championnats suisses Carabine et Pistolet 10m) auront lieu normalement et l'obligation 2G+ est supprimée.
Les cantons peuvent prendre des mesures plus strictes
Avec les vastes assouplissements nationaux des mesures contre le coronavirus, le concept de protection type de la Fédération sportive suisse de tir devient caduc et une actualisation n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. Si la situation évolue comme le prévoit le Conseil fédéral, la situation particulière prendra fin le 1er avril. Après cette date, l'obligation de porter un masque dans les transports publics et l'obligation de s'isoler seront également supprimées. Les cantons peuvent prendre des mesures plus strictes. Les organisateurs de grandes manifestations et concours sont donc priés de se renseigner auprès des autorités locales.